mardi 1 juillet 2008

Une balade dans Westminster

Avant de partir en visites et de faire une vraie journee de tourisme a Londres, j'ai decide de passer cette premiere journee a casser le decalage horaire, comme de coutume, donc a tenir le coup malgre le sommeil, et ce jusqu'a ce soir. Pour les amateurs de calculs, c'est dire que depuis lundi matin, j'aurai dormi une heure et quelques assis dans un avion, avant de pouvoir me recoucher ce soir ici, disons vers 23h, donc quand meme 18h pour mon corps qui se croit peut-etre encore en Amerique.
Une des meilleures maniere de passer le temps, dans une ville comme Londres, c'est simplement de se balader au hasard, et de prendre quelques photos. Pour la plupart, des lieux tres connus, de moi-meme comme de vous tous, j'imagine, je n'innove pas aujourd'hui... Au fait, il fait tres beau ici, soleil, ciel bleu, 27 degres... et on a tendance a oublier que Londres, comme Paris, c'est grand! :-) Mais c'est beau aussi!
Quelques preuves:

Les autobus a deux etages sont legion... et les indications sur la chaussee pour que les visiteurs regardent du bon cote de la rue sont legion aussi, heureusement. C'est pas un gag, le reflexe n'est jamais du bon bord! :-). [Photo prise a Trafalgar Square].

Arrive a Westminster, je me suis amuse a prendre l'edicule de la station de metro (le "Tube"). Ah, accessoirement, en arriere-plan, c'est Big Ben, si vous vous demandiez... :-p.


Petit Hugo et Big Ben... Tiens, Big Ben est a l'heure, cette fois-ci!
;-)

Je ne vous devoile qu'une partie du celebre London Eye, que je prendrai certainement d'ici quelques jours (j'attendais d'etre moins fatigue pour mieux profiter de la vue, et avoir un bon vertige, mais prendre aussi de belles photos aeriennes de Londres).


Toujours pres du Parlement, je me suis amuse - comme je le fais souvent - a photographier un photographe... Ici, le gars en question qui prend Big Ben, et j'ai decide de placer une cabine telephonique rouge typique en prime sur ce cliche, tant qu'a y etre!

Buckingham Palace et la fontaine dans la place devant le palais. Je n'ai pas encore vu la Reine, mais c'est correct, puisque je ne pense pas qu'elle m'ait vu non plus, na!

Enfin, voici la moitie superieure du London Eye, telle que vue de l'etang du parc St-James, entre Buckingham Palace et Trafalgar Square.
--
D'autres photos suivront...
--
[On excusera le manque d'accent, les anglais ont la bonte d'avoir adopte le clavier qwerty, mais faut pas etirer mon elastique trop fort en demandant des accentsfrancais, quand meme. mais je tenterai de les trouver pour votre confort de lecture].

4 commentaires:

  1. Souvenirs, souvenirs... De mes derniers voyages en Grande-Bretagne, je revenais toutefois avec l'impression que la cabine téléphonique « typique » n'était plus si facile à trouver dans le paysage.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, souvenirs, c'est incroyable...
    Concernant les cabines rouges, il y en a encore partout dans le centre; en tous cas dans Westminster, St-James, Soho et Strand.

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme9:47 PM

    Et leurs foutues caméras de surveillance, omniprésentes. C'est vraiment sérieux, hein...?

    RépondreSupprimer
  4. Camera de surveillance, oui, elles sont tres tres presentes, mais coup donc, moi, ca ne me preoccupe pas tant que ca... mais il y a des signes partout expliquant que nous sommes filmes...

    RépondreSupprimer

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.